samedi 5 mai 2012

Dans deux jours c'est la rentrée, comme d'habitude, je ne suis absolument pas au point pour mes devoirs et je les ferais demain. Hier j'ai revu toute ma petite bande de potes, et je me suis demandé ce qui me poussait à rester avec eux, parce que vu les tensions qu'il y a et ce qu'on a à se raconter... C'est pas fantasmagorique ; peut-être seulement que j'ai toujours été avec eux depuis maintenant 4 ans, et que j'arrive pas à complètement me détacher. En plus y'en a qui boude quand je suis pas assez présente, et d'autres qui sont contents. Certains s'aiment, certains se haïssent, et tout ça, dans le même groupe depuis longtemps, autrement dit, paye l'ambiance. Je sais plus quoi faire. J'ai l'impression que j'ai plus rien pour me soutenir. J'ai l'impression que certaines choses n'en valent plus la peine comme autrefois. Certaines personnes me déçoivent, parce que je pensais les connaître. Pourquoi les gens ressentent-ils le besoin d'avoir deux facettes complètement différentes ? Pourquoi les gens s'influencent à ce point ? Parce que c'est vrai, tenter d'être quelqu'un d'autre, ça gâche toute la personne que l'on est. On a une vie pour apprendre à se connaître soi-même, à se forger ses propres opinions, sauf que tout le monde tout le temps essaie de changer la personne que tu crois être devenue. Et ça, ça ne se fait pas.
Merde quoi, on est humains, autant le rester pour de vrai.

3 commentaires:

  1. D'où le fait que je n'ai pas de bande de potes \o/

    RépondreSupprimer
  2. Porter des soutien-gorges c'est mal?
    Ça me fait peur, j'en porte souvent

    RépondreSupprimer
  3. "Pourquoi les gens ressentent-ils le besoin d'avoir deux facettes complètement différentes ?"
    parfois les facettes sont plutôt douze que deux... et le pire, c'est que "les gens" n'en ont pas forcément conscience...

    RépondreSupprimer