samedi 8 septembre 2012

Les premiers jours de cours et d'autres choses.

Ces quatre jours, c'était n'importe quoi, parce que je m'en suis pris plein la tête par ma mère, et par ma meilleure amie qui fait une grosse crise de dépression et pour qui je suis toujours présente - mais oh cocotte, j'ai une vie à gérer un peu moi aussi -, et puis les cours, ça passe assez bien à vrai dire. Le premier cours de philo était super flippant, le prof a dit qu'on était encore au stade thérapeutique de la philosophie, il a même employé le terme : foetus intellectuel, qui m'a fait beaucoup rire. Bref, il nous a dit que certains allaient devenir dépressifs, d'autres allaient avoir des apparitions de boutons, et les plus intelligents commenceront à comprendre quelque chose au bout de quelques semaines, voir quelques mois. Et en pluuus, ce prof est un pervers, donc il fait peur, mais ça n'empêche pas que ses cours sont pas trop mal (pour l'instant !). Oh et puis, je me suis réinscrite à la danse évidemment, deux cours par semaine, et changement de professeur, donc je vous en dirai plus ! Autrement et bien, le patron de ma mère arrive dans une heure et demie, et j'comprends pas pourquoi il vient  manger chez moi, et je suis fatiguée, et on va encore passer quatre plombes à table, surtout que j'ai des devoirs, Moi. Et au fait, je suis au taquet, malgré tout, et je n'ai pas fumé de cigarettes depuis que j'ai dis que j'arrêtais, donc depuis dimanche soir, et dieu que c'est dur quand tout le monde te souffle dans la gueule, ou que tous tes potes fument, à toutes les pauses, ou encore, quand tu es à une soirée posée, où tu es la seule à pas fumer (avec ton frère, évideeemment, le frère qui fume pas). Ah et avant d'aller me doucher, j'aimerais vous demander, comment vous faites quand vous retrouvez une personne que vous n'aviez pas vu énormément durant les vacances d'été, et que tout baigne, et que en parallèle, vous apprenez le comportement négatif de cette personne dans certaines situations qui ne vous auraient même pas effleuré l'esprit, et que vous êtes vraiment sensible à ce que cette personne est en fait capable de faire ? J'ai été incohérente je suppose, mais bon, je suis en train de fermer les yeux sur des choses qui certes ne me concernent pas, mais qui concerne cette personne qui est un ami, un ami normalement très proche, qui fait n'importe quoi, et que ça vous atteint, je ne sais trop comment d'ailleurs.

7 commentaires:

  1. Wait, il se passe quoi avec qui ? Parce que là ta question elle est mignonne mais ça veut pas dire grand chose hors contexte ^^'

    Sinon, ça s'est bien passé, le connard est passé devant moi quand c'était mon tour de parler mais j'ai su m'imposer donc normalement ça a été.. =)

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais de la danse aussi ! Quel genre de danse ? :D

    RépondreSupprimer
  3. bonne chance pour cette année!
    (j'adore Johnny Depp héhé)

    Tout comme toi j'ai un blog mode, photos etc.
    Au plaisir de t'y voir !
    http://poisonedglitteryunicorn.blogspot.com
    Sophie :).

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fais 8 ans de Jazz et cela fait 11 ans que je fais du classique :) J'ai arrêté le Jazz parce que dois réussir ma terminale, mais je pense qu'après mon bac, je vais me mettre à la zumba et au tango :D

    RépondreSupprimer
  5. Surtout que la zumba ça fait un ventre et des fesses de malade :P

    RépondreSupprimer
  6. Ma foi, une rentrée riche en émotions. La semaine de pré-rentrée s'est bien passé si ce n'est les jours d'inscriptions aux TD où j'ai chialé tant la mauvaise organisation était insupportable et stressante. Puis ma première semaine de cours a été plutôt cool, tout me plait pour le moment. Je n'ai pas encore parlé à grand monde, faut dire que je suis un peu timide mais je m'entend bien avec une fille qui est presque dans tous mes cours donc bon. Et ta rentrée à toi ?

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que tu devrais parler à la personne en question pour lui dire ce que tu ressens.

    RépondreSupprimer