dimanche 16 décembre 2012

Bon ok, débriefing !

Cette chose que j'ai écris dans mon article précédent, je lui donnerais moi même mardi donc, ou mercredi (s'il s'avère qu'il y a sa pute dans les parages). Le site de l'APB vient d'ouvrir, et je me suis à peu près stabilisée dans mes choix d'orientation. Je meurs au concert de Broussaï avec ma meilleure amie le 21 au soir, ça c'est cool (en vrai, j'y crois pas hein, que ce soit clair, mais ça me dérangerait pas). J'ai décidé que je devais vraiment évoquer ce mec, car bon, tout de même. Ok alors, je sors avec un gars qui a trois ans de plus que moi (détournement de mineur, seigneur). On est déjà sortis ensemble en fait, mais je l'ai lâché parce qu'on avait des soucis de communication et qu'on avait la flemme de faire des efforts, sauf que depuis que l'on était plus ensemble, on se parlait genre trop bien. Oui c'est un peu bête comme histoire. Du coup, on s'est remis ensemble, et ça roule genre vraiment bien. C'est un peu pour oublier Lucas je crois, mais en même temps je l'apprécie vraiment qu'on soit d'accord, seulement voilà, je ne tomberais pas amoureuse et lui non plus, et c'est pas plus mal. Je me suis rendue compte de quelque chose par rapport à moi. J'ai un problème, j'ai peur d'être abandonnée. Voilà c'est dit. A chaque fois que quelqu'un commence à vraiment m'abandonner, j'abandonne la première parce que ça me fou les jetons. Et je me rends compte maintenant que c'est aussi la raison de la plupart de mes ruptures. Je sais d'où ça vient, je sais d'où vient cette hantise merdique. Merci papa. 

5 commentaires:

  1. Je connais ça.. Sauf qu'au lieu de les lâcher en première je les étouffe et pouf ils fuient \o/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Papa, certes, mais il ne faut pas lui donner raison. J'ai la chance de ne pas avoir été abandonnée par l'un de mes deux parents mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir eu, durant de longues années, très peur de me retrouver seule. Alors pour se faire, j'ai côtoyé la solitude, partant du principe qu'en étant seule, je ne risquais pas de connaitre l'abandon. Mais, je t'assure que ce n'est pas une solution. J'ai fini, petit à petit, par prendre des risques. Comprendre par là : s'ouvrir aux autres. Certains partent mais surtout, d'autres restent. Je n'aurais pas pris ces risques, je n'aurais pas, aujourd'hui, la meilleure amie au monde et je n'aurais pas connu le bonheur avec celui qui m'apporte tant depuis deux ans. Demain, je me retrouverais peut-être seule, qui c'est ? Mais au moins, j'aurai vécu, j'aurai été heureuse. L'instant présent est finalement très important, dans une vie...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ce film... Oh, ce n'est pas moi sur les photos. Mais je suis bien d'accord, Jade est magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais certainement reprendre de l'activité sur blogspot, alors c'est tout naturellement que je passe par ici en premier pour écrire mes premiers commentaires de mon retour et aussi de l'année 2013.
    Je comprends tellement cette peur de l'abandon. Je l'ai moi aussi et à cause de mon père aussi, enfin surtout à cause du divorce de mes parents. Puis en plus, une petite histoire avec mon copain a fait que j'ai encore plus peur. Mais je me soigne.
    Je pense que c'est en rencontrant des gens qui tiennent vraiment à nous qu'on peut lutter contre ça. En demandant à être rassuré même si on a peur d'embêter l'autre. Je parle souvent de ma peur à mon copain, et à chaque fois il essaye de me rassurer, même s'il sait que je vais continuer à avoir peur, il s'en donne la peine.
    Il faut apprendre à vivre avec, apprendre à affronter cette peur, et à se dire que si la personne ne reste pas, c'est qu'elle ne nous aimait pas vraiment. Il faut voir la chose de cette manière là, et non comme si on était voué à être abandonné un jour ou l'autre. Je veux dire, il faut voir positif. Se dire que ce n'était pas quelqu'un pour nous, que ce soit en amitié ou en amour c'est la même chose. Faut laisser la personne partir, et en souffrir, c'est sur, mais souffrir afin de pouvoir guérir nos blessures avec le temps, et trouver le courage de passer à autre chose.
    Je sais pas si je me suis bien exprimée, mais j'espère que ça te fera un peu réfléchir (:

    RépondreSupprimer