samedi 20 novembre 2010

De ces éclats de rire, mais qu'en restera t-il ?

J'affiche un sourire, et je joue la comédie. Je gruge tout le monde, et je mens à tout le monde. Personne ne s'en doute, vraiment personne, presque personne. {Il s'en est passé des choses, depuis le dernier article et ce que j'y raconte, tout ça me paraît tellement loin, je pourrais qualifier cette époque de "joyeuse", et si je pouvais je remonterais bien le temps.} On m'a conseillé de faire ce que j'aimais faire pour me changer les idées, alors je viens ici, je viens écrire, je lis, je lis tout ce que je peux lire, et je danse, je danse sur tout ce que je peux danser. Elle, elle m'a comprise, peut-être car elle traverse des épreuves similaires aux miennes, ou parce qu'elle a toujours été là, ou parce que si l'une va mal, l'autre suit. C'est comme ça, c'est comme un lien invisible. Mais c'est la seule, le reste du monde ne comprendrait pas, et encore, elle est loin de tout savoir. Un ami, est quelqu'un qui nous aime pour ce que l'on est, et non pour ce que l'on fait. Dorénavant, je sais à quoi m'en tenir je crois. A trop espérer d'une personne, on finit par être déçue.
Quand quelque chose va mal, au lycée, au gymnase, n'importe où. On devrait pouvoir compter sur sa famille. Mais quand celle-ci n'est pas disponible, il faut savoir garder tout ce qu'on pourrait dire, pour soi même. Sauf que, même si on demande, même si on écoute, je ne leur dirais rien, parce que ça ne ferait qu'empirer les choses. Alors je me fais du mal. Ou du bien, chacun voit ça comme il veut. Je tente des expériences. Et j'ai envie de partir, de disparaître, de mourir. Trop de choses s'accumulent, trop de choses me cognent, unes à unes, et tour à tour. J'attends la fin, avec une impatience passionnelle.
"Le suicide, n'est qu'une sortie de secours."

1 commentaire:

  1. J'ai un job étudiant disons, donc oui un travail ^^

    J'espère que tu iras mieux, je suis pas trop douée pour réconforter les gens... =/
    Take care !

    RépondreSupprimer