mercredi 21 décembre 2011

‎"Tu es parfait, mais je suis débordée à essayer de coller ma vie avec du scotch et de la glue."

Je sors avec quelqu'un. Non. Je sors avec l'ex de mon ex. Oui. Je sais, c'est bizarre comme situation. Et pourtant c'est tout à fait cela.
J'ai fait la connaissance de quelques personnes dont un gars qui est pire que moi, bordel. Pire. C'est moi en accéléré, en spleenest vous voyez ? Enfin bon.
Mes parents s'engueulent. Non plutôt, ma mère et mon beau-père se disputent depuis quelques jours, pour un rien comme d'habitude. Il a des opinions tellement arrêtées, au sujet de tout, tout le temps. Je cite : "De toute façon les L sont des glandeurs, les S sont connus pour bosser." (Ça fait plus de vingt ans que tu as quitté le lycée, les choses changent.) Evidemment le fait de protester serait puni sévèrement. Ce n'est pas un monstre, il est génial, seulement il ne mesure pas combien il argumente sur des choses infondées parfois.
J'ai retrouvé mon meilleur ami, on a l'impression qu'on se quittera plus jamais, qu'on est de nouveau ensemble pour toujours, mais après tout, on attendra demain pour confirmer ça.
LE garçon dont je parle quelques articles plus bas, celui à qui je n'ai pas redonné de chance, et bien ça ne va pas fort avec sa copine, et je vous jure qu'il a pas intérêt de jouer au con, car je veux qu'elle vienne au jour de l'an, moi. Egoïste pensée non ? Tant pis.
Je n'ai plus faim, mais je mange quand même. Je me pose trop de questions. Je pleure sans raison apparente. Je fais face à chaque problème avec courage. Je souris à ma mère qui a perdu confiance en elle depuis tant de temps. J'écris à mon père. Je veux revoir ma marraine, et sa fille, mon amie d'enfance, même si tout a changé, même si elle évolue dans ce monde barbare de cité. Je veux aller voir mon parrain, dormir dans sa maison, plonger dans quelques bribes de souvenirs. Je veux savoir qu'il est vivant.
Je suis malade depuis deux semaines, enfin pas vraiment, mais je tousse à m'en arracher les poumons, pourtant la cigarette est toujours une humble amie. Chercher le problème.
J'ai pleins de choses de prévues, plus ou moins cool, j'ai pas ouvert mon agenda, je suis sure que j'ai une tonne de devoirs. J'ai pas envie d'arriver avec 4 kilos en trop au jour de l'an, mais j'ai envie de voir le sourire de mes parents quand ils auront leurs places pour le concert des enfoirés.
J'ai besoin de dormir, c'est ce que je vais faire après être allée vérifier que personne ne rôde dans ma maison vide. Maison sans parents, bébé qui dort, et petite fille qui rêve. Je flippe tout le temps quand j'entends un craquement. Mais si je me fais écraser par un gros assassin, ben ravie de m'être confiée.

2 commentaires:

  1. Héhé moi aussi j'ai un copain maintenant :D

    Les S travaillent différemment des L.. Néanmoins même si les S travaillent plus, les L ont plus de travail à faire ! (oui il y a une nuance xD)

    Vas te coucher et reprends du poil de la bête ma belle =)

    RépondreSupprimer