samedi 9 octobre 2010

Allez viens, c'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pointé mon nez ici, je ne sais pas ce qui me pousse à le faire aujourd'hui. Il s'en ai passé des choses depuis ; cette réforme a été voté, et pourtant nous avons tout fait pour que ça ne le soit pas, finalement le monde n'entend toujours rien. Mais je ne suis pas venu pour parler de ça. Je crois... que j'ai besoin d'écrire. J'ai trop de pensées qui me trottent dans la tête, trop de choses dont j'essaie de me rappeler. Je crois que j'essaie de me souvenir d'un moment joyeux auquel je pourrais m'accrocher. En vérité je suis énervée, déboussolée, et même effrayée aujourd'hui. Je suis contente d'être allée à cette soirée, tout ça m'a vidé l'esprit, vidé un peu la tête, même si tout a faillit dégénérer, et même si je ne suis pas fière d'avoir passé ce coup de fil... j'aurais au moins comprit à quel point il s'en fichait. Peut-être qu'il essaie seulement de protéger son image après tout. Je ne sais plus quoi penser. Après réflexion... «Tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer...» J'en arrive au lendemain matin, j'étais contente de ma soirée, tout semblait plus ou moins cool. Mais visiblement, la vie ne laisse pas de répit. J'ai la capacité de me mettre à la place des gens, quand ils dépriment, quand ils sont amoureux, quand ils parlent. J'essaie de ressentir ce qu'ils ressentent. Je n'aurais pas du essayer cette fois, je crois. Et je ne sais pas comment décrire cela. Et elle, pourquoi ne voit-elle l'importance des personnes dans sa vie, que lorsque quelque chose leur arrivent ?! J'ai de plus en plus de mal à répondre à ce genre de question. Tout cela frôlait l'indifférence, et voilà que par le malheureux des hasards, elle s'est rendu compte du temps, de l'arrogance de ses paroles... J'en viens même à me demander pourquoi le monde fait des efforts, alors qu'ils ne sont même pas considérés. Je crois que je vais exploser. Ma tête est en train d'étouffer sous la masse de questions que je me pose, je dois dormir, comme on dit, la nuit porte conseils.

J'espère en silence, je pense à toi, je sais que tu ne tomberas pas. Je t'aime tu sais.

1 commentaire:

  1. Je crois peut être, être une des seules à comprendre ce que tu viens écrire. C'est bien souvent trop tard qu'on se rends compte qu'on a fait du mal aux gens, parce qu'on était pas bien, qu'on leur en voulait peut être, mais qu'on les aime. Elle a compris ses erreurs je crois. Elle sait, elle s'en veut certainement.

    Et tout va bien se passer. Ne t'inquiète pas. Cette personne sait se battre.

    RépondreSupprimer