mercredi 15 février 2012

Ce n'est pas moi tout ce rien.

Je m'entraîne à redevenir celle que j'étais avant toutes ces blessures. 
Je ne veux plus peser mes mots, je ne veux plus me forger de masque qui affiche ce que je ne ressens pas. 
Ça m'aidait à me cacher, à me préserver, mais tout compte fait, la vie c'est ça : 
> c'est le bonheur indissociable du malheur, le temps qui passe, les grandes claques dans la gueule et les éclats de rire. 
Je veux arrêter de me soucier de ce que les gens pensent, ou ont pu penser. 
Je réapprends l'amitié, des amitiés toutes neuves, qui se base sur des petits riens et qui évoluent en "où que tu sois, à n'importe quel moment, je serais là", oui et le pire c'est que c'est vrai. 
Je découvre qu'une copine devient une connaissance et qu'une amie devient une inconnue. 


Et par dessus tout je continue à t'aimer. 

17 commentaires:

  1. J'ai l'impression d'avoir manqué 15 000 épisodes ! :O

    Il s'est passé quoi ? =/

    Non je suis pas suicidaire, enfin pas d'après moi mais d'après mes potes oui >.<

    L'article de 15 pages sur Venise n'est pas spécialement intéressant je l'ai écrit quand j'étais à moitié à l'ouest donc bon.. ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Parce que j'adore tes textes quoi !
    Si tu veux je connais des sites pour savoir qui te pirate, jadore écrire si tu veux un petit appercut en bas de l'article je serais la plus belle pour aller danser ben il y a un texte. Mais j'ai arrete j'étais désespérer de voir mes textes sur le blog de goss sans personnalité

    RépondreSupprimer
  3. Merci. :) J'aime beaucoup ce que tu écris, ça sonne très juste. Et la photo est chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Continuer à l'aimer de te fera pas du mal? :/ (je comprends rien, vous etes ensemble? -_-) <3

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais tu sais , peut-etre que des choses encore meilleures vont se passer entre vous, peut-être que votre amour sera plus intense et ce sera tout aussi nouveau... en tout cas, c'est ce que j'vous souhaite :)

    Sinon pour ton article, c'est bien que tu te "reprennes en main" (on va dire ça comme ça); puis les amitiés évoluent toujours, parfois on a le malheur de découvrir des facettes assez déplaisantes de nos amis, parfois on se rend compte qu'on les découvre encore même après plusieurs années d'amitié, que ce soit dans l'bon comme dans le mauvais sens. Et puis en attendant, y a de nouvelles têtes qui apparaissent dans ton cercle d'amis. Enfin j'espère que tu vas pouvoir compter sur tes nouveaux amis :)

    RépondreSupprimer
  6. Quel hasard incroyable d'être tombé sur ton blog! C'était le destin pour le coup j'y crois. Je bad depuis le debut de la soirée, et là je vois le nom de ton blog je clique et que vois-je des articles plus poignants les uns que les autres, où je me reconnais, où je comprends ce que tu ressents et tes états d'âme, tout ce qui peut te blesser ou t'enerver tout ça je l'ai vécu, tout ça je le vis encore aujourd'hui. Féliciation pour ce blog j'en suis qu'à la 3èeme page et je compte aller encore plus loin, j'aime ta façon d'écrire et de décrire ce que tu ressent. Ca change tellement des blogs mode, c'est tellement plus sincère et vrai. Merci, Merci infiniment de partager tes joies et tes peines ici. L'écriture est le meilleur remède contre ces maux là.

    Bonne soirée à toi.

    Lizzie

    RépondreSupprimer
  7. L'avant dernière phrase est tellement vrai, malheureusement !

    RépondreSupprimer
  8. Hadopi c'est ACTA en 1589 fois moins forte parce que ACTA en lui-même ne passerait pas. C'est une loi contre le téléchargement, mais vraiment light. Sinon, une fois de plus, en France, ça ne passerai pas. C'est un loi française qui ne concerne que nous. Cependant, tu as toujours le téléchargement pour regarder ces vidéos. Enfin si tu n'en regardes pas 100 par jour ;) (Au fait : arrête de penser à un mec qui ne te fais que du mal. Regarde devant toi, ça t'aideras à voir où tu mets les pieds ;))

    RépondreSupprimer
  9. On a tous des blessures et on devient plus fort avec. Mais c'est plus facile lorsqu'on est bien entourée...

    RépondreSupprimer
  10. ici http://mabeautequotidienne.blogspot.com/2012/02/je-serais-la-plus-belle-pour-aller.html
    et sinon avant jt la www.vintage-perfect.skyblog.com

    Oui non mais bon voilà trop de gens n'ont pas de personnalité
    Tiens le site http://www.plagium.com/

    RépondreSupprimer
  11. Wahou. C'est dur c'te situation de toujours se cacher.. :/ Courage. Mais pourquoi ne pas montrer votre bonheur à tout le monde? Des fois en amour oui on ne décide pas. Après il faut être sur de vous 2 pour pouvoir prendre le risque de (re)blesser son ex copine, et ton amie. Dur dur la situation.. Je te comprends que ça fasse mal.. Bisous, beaucoup de courage ma belle. <3 Merci pour les photos.

    RépondreSupprimer
  12. Mince mince mince, j'ai fait une mauvaise manip' et ton commentaire s'est supprimé. Je suis désolée. :$ Pardon.

    RépondreSupprimer
  13. J'écris toujours ! Mais je ne publie plus :)

    RépondreSupprimer
  14. Tes amis pensent que tu as changé subitement? Et même si c'était vrai, est-ce que tu penses que ça pourrais être en rapport avec le fait que tu sois en couple?
    C'est vraiment dommage que ça se passe mal entre ta meilleure amie et toi. Mais tu as toujours des gens à qui te raccrocher tu sais, quand ça va pas, il a toujours ton blog au pire, ou même les internautes (enfin, jte dis pas non plus de nous raconter toute ta vie et tout ce qui te tracasse si t'en as pas envie hein) mais faut pas que tu gardes toutes tes angoisses pour toi, tu vas finir par devenir folle et péter un câble et c'est vraiment pas bon. Garde pas toute la pression sur toi.
    :)

    RépondreSupprimer
  15. Les internautes pourront te dire des choses que tes amis n'oseraient pas te dire tu vois :)
    Peut-être que tu deviens juste un peu plus mature que les autres, tu avances plus vite que les autres et c'est surement pour ça qu'ils n'arrivent pas à te comprendre et à te suivre. Récemment tu as eu des changements d'humeur et ils n'ont pas cherché à savoir pourquoi et ils t'ont tout de suite jugée maniaco-dépressive... C'est normal que tu te sente vide, y a toujours une période où on se sent comme ça, mais dans ces cas-là, ne reste pas dans ton malheur. J'dis pas que parler à quelqu'un va résoudre tes problèmes, mais tu devrais te sentir un peu soulagée...
    Après, pour ta meilleure amie, c'est peut-être qu'une période où votre amitié est fragile. Je vous connais pas plus que ça donc je peux pas te dire si votre amitié va durer ou pas mais c'est vrai que si vous ne vous entendez plus (dans le sens où vous n'avez plus la même vision des choses), c'est peut-être mieux de pas vous détruire plus que ça. J'ai eu une meilleure amie pendant 5ans et c'était vraiment super au début (pendant les 3 premières années) et puis y a eu des hauts et des bas et on avait vraiment changé toutes les deux, je la reconnaissais plus. Jla sentais absente et ça me faisait vraiment mal. On a préféré en arrêter là pq ça n'allait plus (on dirait un vieux couple ._.)

    Et avec ma meilleure amie actuelle, c'est vrai que parfois j'ai l'impression qu'elle m'étouffe parce qu'on est toujours ensemble, on est dans la même classe etc... et quand nos profs ont organisé des sorties, fallait qu'elle soit toujours avec moi alors que moi je voulais en profiter pour parler aux autres et rester avec eux pq j'ai pas tout le temps l'occasion d'être avec eux. Si c'est possible, essayez de vous expliquer, dis-lui que ça t'as fait mal qu'elle veuille s'éloigner de toi, trouvez des solutions pour vous rapprocher et ne pas vous éloigner comme ça. (bon j'ai un autre épisode de ma vie qui est en rapport avec ça mais le but c'est pas que j'étale ma vie de naze ici hein :D)

    Et désolée pour le pavé :D

    RépondreSupprimer
  16. Très beau texte, c'est bien d'enlever les masques que l'on s'impose sois même si des fois des amis peuvent s'en aller car on est vraiment nous même.

    RépondreSupprimer