dimanche 12 février 2012

Et allez, un peu d'espoir, ce n'est pas fini... La vie commence peut-être tard mais n'est pas tombée dans l'oubli...

Dîtes-moi ce que vous faîtes quand vous ne pouvez pas sortir de chez vous et que vous vous ennuyez à mourir ? C'est quoi votre méthode anti-déprime ? Dîtes moi ce qu'il faut faire pour aider quelqu'un en grosse chute psychologique ? Si cette personne n'est autre que votre maman. Dîtes moi ce qu'il faut faire si quelqu'un vous manque trop tout le temps ? Si vous devenez dépendante, si vous êtes amoureuse. Dîtes moi.. Comment fait-on pour savoir si quelqu'un tient à nous ? S'il est encore possible de faire marche arrière pour retrouver une amitié qui est maintenant toute déchirée ? Dîtes moi comment on sait qu'il reste un peu d'espoir dans ce qui nous entoure... ?

21 commentaires:

  1. Si tu t'ennuies, bois un thé, mange du chocolat, surfe sur internet a la rencontre de blogs sympas, prends des photos, écris. Dit à ta maman que tu es là pour elle, rassure là, dit lui que tu l'aimes. Faut que tu ais confiance en toi, essaye de trouver les cotés positifs même si il n'y en as pas beaucoup.. tu es amoureuse, c'est une chance. Laisse la vie faire ce qu'elle doit faire. Si il se passe ça, c'est que sa doit arriver.. Parle à quelqu'un qui te soulage dans ces moments ou tu te sens mal.. Courage!

    RépondreSupprimer
  2. Mes parents ne veulent pas, ils disent que je suis trop jeune.. C'est un peu vrai! Oh tu sais, je m'ennuie déjà là, alors les vacances les dimanches, c'est nul. ;P
    Merci d'etre passée! (:

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup :)
    ___________________

    Merci d'être passée ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut être parce qu'il est trop suggestif que personne n'ose commenter haha. Tu es la première et ça me fait plaisir.
    Un " couple ", un amour destructeur. Une dernière chance. Une prise de conscience. Chacun sa manière de voir. Il ne faut retenir que la souffrance d'un amour, une souffrance intense dont on ne parvient pas à se défaire jusqu'à ce qu'un beau jour on lève les voiles.
    Le " c'était bon " de la fin n'est pas à prendre d'une façon sexuelle. Dans le genre vasyonabienbaisé, mais plutôt comme " c'était bien le temps que ça a duré, mais on ne va nulle part, mieux vaut laisser tomber ". :)

    RépondreSupprimer
  5. Quand je m'ennuie, je lis ou alors je cherche des blogs sympas et j'essaye de commenter un max. Anti-déprime c'est le chocolat et les amis. Pour aider ta maman, rappelle-lui que tu es là pour elle, dis lui que tu l'aimes, fais lui des câlins - j'ai moi aussi eu à faire à une maman très triste -. Quand quelqu'un nous manque, il faut le lui dire. L'amour c'est beau, parfois douloureux, mais la plupart du temps on peut en tirer du bon. Les gens qui tiennent à nous le montrent, on le sent. On peut toujours essayer de faire quelque chose pour arranger une situation. Il y a toujours de l'espoir, sinon il n'y a pas de vie.
    (& pour le titre, Joyce Jonathan, j'adore cette chanteuse)

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup d'avoir commenté en tout cas, tu n'imagines pas comme ça me fait plaisir. Parce que j'en étais pas trop fière, je le trouvais brouillon et du coup voir que personne n'osait dire quelque chose me faisait penser qu'il était encore plus brouillon que je ne le pensais.

    RépondreSupprimer
  7. C'est exactement ça ! Des mois après je peux encore trouver des trucs à modifier.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas vraiment de méthode anti-déprime, et puis c'est con, j'aime pas le chocolat (du moins j'arrive à m'en passer). A un moment, quand j'allais pas bien, je faisais des crêpes...bon chacun son remède hein :) Sinon, j'écoute de la musique, déprimante certes, mais ça me soulage quand même; et puis parfois j'apprécie le silence. Ça dépend des moments. Ecrire aussi c'est pas mal, ou lire plein de livres. L'année dernière, je lisais quasiment un livre par jour. J'étais une boulimique des livres en gros tu vois? Les gens de ma classe me prenaient pour une folle à lire autant, c'était marrant à voir :)

    RépondreSupprimer
  9. Sérieux? Je pensais être la seule avec mes crêpes! Ma mère devait tout le temps acheter les ingrédients parce que j'arrêtais pas d'en faire :D
    Franchement, si t'aimes lire, fais-le. J'suis pas sûre que ça nuise à grand chose :D Personnellement, je vais profiter des vacances (J-4!) pour m'en acheter parce que je suis en manque (genre la droguée). Mais bon, ce qui est chiant c'est que maintenant ça coûte cher - évidemment y a les livres de poche mais quand on est une chieuse comme moi qui n'aime que les gros livres; bof quoi.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les photos! :) Oui sa me rassure que tu t'ennuies aussi. :D J'aime beaucoup ton blog au fait! :) <3 J'espère que sa va un peu mieux... Moi je mange tout les soirs du chocolat.

    RépondreSupprimer
  11. Haaan, comme ça me fait plaisir que je sois dans tes favoris. *-* :jouesrouges:. Merci merci merci, enfin une qui me lit et me S U I T ! <3 Je deviens membre de ton blog. ;)

    RépondreSupprimer
  12. Non moi le chocolat sa m'apporte vite des boutons en fait. Je ne grossis pas, c'est "l'avantage" (oupas). (on se fait un peu des commentaires : je raconte ma vie ,: non? ^^ <3

    RépondreSupprimer
  13. Moi quand je m'ennuie à mourir, je lis un livre, ou alors je vais me balader dehors et je vais prendre des photos, et si je ne peux faire ni l'un ni l'autre, et bien je fais mes devoirs (ahaha..).
    La solution anti-déprime, je mets la musique à fond dans ma chambre, et je danse comme une fofolle, je saute partout, je crie, je saute sur mon lit, ça détend. Ou alors j'appelle des amies, pour qu'elles viennent à la maison. L'amour.. Je crois bien que je peux pas te donner de conseils, mais je sais exactement ce que ça fait d'être dépendante, de penser à lui tout le temps, de se poser des tonnes de questions, de douter.. Jusqu'au jour ou on dit stop. " Parce que quand on est accro, même si ça fait mal.. Parfois ça fait encore plus mal de décrocher.. " Enfin je parle pour moi, je ne sais pas du tout ce que tu vis en ce moment. Mais courage !

    RépondreSupprimer
  14. Si seulement on avait la réponse à toutes ces questions....

    RépondreSupprimer
  15. Ma méthode anti-déprime est de sourire tout le temps même quand ça ne va pas. Puis à force de sourire tout le temps tu te rends compte que la vie n'est pas si moche que ça et tu prends ton courage à deux mains pour te relever ! En vérité, tu te caches derrière ton sourire mais au moins personne ne va venir te demander ce qui ne va, te donner des tas de conseil que même elle ou lui ne fait pas ...
    Voilà ce que je fais quand je ne vais au meilleur de ma forme!

    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Oui, on va leur montrer qui est la chef! ;P

    RépondreSupprimer
  17. Ben de rien écoute :), oui ça fait parfois mal, mais ça fait tellement du bien au fond qu'on ne peut pas s'en empêcher c'est ça qui est beau. Mais quand ça devient trop malsain faut décrocher parfois.. Oh oui c'est dommage pour ton lit, moi j'adore faire ça ahaha !

    RépondreSupprimer
  18. Nous les femmes nous sommes fortes !!! Alors évidemment que tu vas arriver à te relever ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. En ce moment, j'suis en train de finir un livre sur le rapport entre les saisons et nos humeurs (rien à voir avec les romans mais je compte m'en acheter pendant les vacances, si tu veux je pourrais te faire une liste des livres que j'aurais acheté si t'es en cours de lecture, haha :D). C'est "Le calendrier des émotions" de John Sharp. C'est assez intéressant je trouve. En gros, si tu es mélancolique en hiver c'est peut être dû à un évènement qui s'est passé en hiver...

    RépondreSupprimer
  20. J'ai envie de te faire un grooos câlin et de te dire que tout ira bien =/

    RépondreSupprimer
  21. Quand je suis chez moi et que j'ai vraiment rien à faire (tellement rare), je lis, je regarde des séries, je fais du rangement, du classement. Bref, je pense qu'on a jamais le temps de s'ennuyer :)
    Pour ta maman, j'aimerais t'aider, mais j'ai jamais vraiment eu de mère, ça aide pas...
    Pour ce qui est de l'amour... Je suis pas la meilleure des conseillères.

    RépondreSupprimer