vendredi 17 février 2012

« La peine emporte le profit. »

Peut-être que je te vexes en effet, et je ne savais pas que je détenais ce pouvoir. Mais ce que tu as dit ce soir, tu sais même pas ce que ça m'a fait. Oui je la défendrais même si c'est contre les dires de mon propre père. Tu crois quoi bon sang ? Que je suis assez conne et immature pour le laisser dire des noms d'oiseaux à tout va. La confiance règne. Tu me diras que je te fais pas confiance, c'est presque vrai, si on oublie le fait que je sois une adolescente qui déborde de tactiques pour marcher à cloche pied aux bords des limites fixées par la hiérarchie supérieure que sont les parents. Donc ça ne compte pas. Ne me blâme pas de ne pas vous confier toutes mes peines, et mes écarts de conduite. Néanmoins, ce que tu m'as balancé dans le coeur ce soir, c'est une preuve que tu n'y comprends rien. Peut-être que tu as eu la chance d'avoir un papa présent, et ben pas moi. Je n'oublie pas tout ce qu'il a fait non, je n'oublierais jamais. Mais arrête de me torturer. Arrête, je t'en prie. Mes larmes me brûlent et mon coeur a des excès de douleur. J'aurais aimé avoir un papa moi. Ouais, un vrai, un presque comme toi. Oui, mais c'est pas le cas, et si j'ai décidé de lui redonner une chance, c'est que je suis consciente que je peux encore une fois en pâtir. Alors aide moi, mais ne me rabaisse pas, car tu ne comprends absolument rien. Tu ne connais que ce qu'elle a bien voulu te dire.

25 commentaires:

  1. Dispute avec maman ? =/

    J'ai volontairement laissé ce "J'ai" en suspend, je ne savais plus quoi dire, je n'avais plus les mots.. J'ai l'impression que tout me tombe dessus en même temps et que plus ça va plus je m'en prend dans la gueule..

    Vous vivez encore caché pour elle ? Tu veux pas pousser une gueulante et assumer malgré le fait qu'elle soit triste ? Parce que bon, ok elle est triste mais toi t'as le droit d'être heureuse non d'un caca moisi !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ba si ça t'ennuie pas de te cacher tant mieux alors =)

    J'aime beaucoup le "j'essaie de redevenir quelqu'un de cool" genre si t'es triste alors t'es pas cool ? x)
    Tu m'as fait rire poulette =)

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha j'hésitais justement à poser un article sur le nouveau lapin qu'il m'a posé aujourd'hui x)

    Donc en 2 mois je ne l'aurai vu que 3 fois c'est génial, on devait se voir tout l'aprem, voir une expo et manger une glace sur les quais (tout ça c'était ses idées hein). On avait rendez-vous à 13h. Midi je lui envoie un texto lui disant "il ne te reste plus que 59 minutes pour annuler" et il m'appelle pour me dire qu'il est désolé mais sa grand-mère est malade......... Après le "pas de nouvelles pendant 3 semaines parce que je me suis engueulée avec mes parents", il fait mourir sa 3eme grand-mère ? Donc j'ai pété un câble (d'ailleurs j'ai fait peur aux gens dans la rue) et il m'a dit qu'il tenait beaucoup à moi et ne voulait pas que je le quitte.. Donc je l'ai pas quitté.. Oui je mérite des gifles.. X.x

    RépondreSupprimer
  4. Mais justement j'ai un truc en moi qui me dit qu'il ne me ment pas.. Enfin pas parce qu'il s'en fou de moi.. S'il voulait vraiment me voir on se serait vu, mais s'il voulait me faire partir, il aurait pu le faire aussi, alors pourquoi veut-il me voir rester alors qu'il sait que je n'ai plus du tout confiance en lui ? De toute façon il y a Lewis (qui bosse dans une école de ciné donc qui n'a pas une minute à lui hahaha) donc j'ai de quoi faire :D

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas qu'il me soule c'est qu'il me perturbe.. Surtout que Benjamin lui vraiment m'épuise depuis la Saint Valentin où il a jugé cool de me re-larguer 3 ans plus tard puis de s'excuser toutes les 3 secondes d'avoir été odieux X.x
    Je pense devenir lesbienne en fait.. Ou asexuelle, ce sera encore mieux ! \o/

    RépondreSupprimer
  6. Oui mdr !
    Ce texte est très beau aussi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Et oui, mon fond de blog c'est les cadres de Brand New Eyes :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison de tout déballer ici ça fait du bien j'imagine!
    Et pour répondre à ta question: oui c'est moi sur les photos du moins celle où tu m'a posé la question lol il y en a d'autres où c'est mon amie Aliénor avec qui je fais le blog si tu avais pas remarqué :p

    Des bises !

    RépondreSupprimer
  9. Oh merci t'es vraiment très gentille ! :/

    RépondreSupprimer
  10. Je vais finir par y croire !!! ;p

    RépondreSupprimer
  11. Non mack, je n'y vais pas, je l'ai écrit dans l'article :"feuilles mortes humides". Mais je partirai peut etre pour mon futur job à Londres ou comme ça. Et puis j'y vais 5jours avec le collège, sa va plus que gérer. J'espère que tu vas bien. <3

    RépondreSupprimer
  12. Je me sens tellement moins seule ! Bon, j'ai un peu avancé mais genre c'est tellement peu que je suis bonne pour y passer ma journée demain haha.

    RépondreSupprimer
  13. Tu veux que je t'appelle comment alors? :D ^^ Mais c'est dur à comprendre un livre quand on t'y lit, non? ;). J'ai essayé hier soir très tard d'y lire, mais c'était impossible, je devais relire 40x la phrase pour comprendre, donc je vais y lire ce matin. :D Gros bisous, et toi sa va mieux?

    RépondreSupprimer
  14. J'espère pour toi que ça va. Mais ton copain, lui il a envie de le dire à tout le monde, ou il aime bien comme toi se cacher? ^^. COmme dans les pokémons, oui sûrement, mais je ne regarde pas ça, quand mon pitit frère y regarde, je lui fait un cake pour qu'il change de chaine HAHA. :DD Tant mieux alors si ta soeur y comprends. (:

    RépondreSupprimer
  15. Tout à fait normal ! J'adore te lire, même si je ne commente pas souvent. Je suis une lectrice silencieuse malheureusement. Mais comme tu me fais l'honneur de me commenter régulièrement, je te promet de moi aussi me mettre à commenter èoé ! Prête à bosser ta philo ? hahaha.

    RépondreSupprimer
  16. (puis en fait ma liste se complète au fur et à mesure que je me souviens des blogs que je suis beaucoup. Des fois je m'y perd tellement j'en lis. Haha)

    RépondreSupprimer
  17. Oh puis ta dissertation c'est peut être pas de la philo en fait =_= (je suis bête, trois commentaires pour dire tout ça haha)

    RépondreSupprimer
  18. Pardon pour cette question déplacée. :S

    RépondreSupprimer
  19. Omg, bah doublement bonne chance, c'est au moins aussi chiant que la philo.
    Oui, je suis en terminale. Terminale littéraire pour être plus précise. Et toi au fait ?

    RépondreSupprimer
  20. Non mais je sais que ça te rend pas bien cette histoire, donc sa sert à rien den t'en reparler..;)

    RépondreSupprimer
  21. Hihi merci c'est très gentil à toi. :) Et moi aussi, j'adore la neige, je crois qu'en vérité je pourrais difficilement m'en passer !

    RépondreSupprimer
  22. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'une de mes très proches amies avait décidé du jour au lendemain de passer la plupart de son temps avec d'autres personnes que moi. Je l'ai très mal pris parce qu'on était tout le temps ensemble, on était dans la même classe, toujours à côté, on se voyait même le weekend. On n'avait besoin de personne, c'était nous deux et les autres on s'en foutait pas mal. En fait, un de nos "amis" a été arrêté (en gros) et elle a trouvé du réconfort auprès des autres parce qu'ils le connaissaient bien. J'ai pas cherché à savoir pourquoi elle allait voir les autres, tout ce que je voyais c'était qu'elle n'était pas avec moi (j'étais hyper possessive avant). Du coup, je lui faisais la gueule, du genre, tous les trois jours, je psychotais, à chaque fois que j'avais l'impression qu'elle se foutait de moi, je lui faisais la gueule. Et c'est toujours elle qui revenait la première vers moi. Ça me faisait plaisir parce que ça me prouvait qu'elle tenait à moi mais c'est vrai que ça me faisait aussi plaisir de la blesser. Une fois, elle est venue vers moi me demander un câlin, j'ai dit que j'en voulais pas et puis je suis allée voir une de mes amies pour lui en faire un devant ses yeux. Une part de moi me disait d'arrêter de faire ma salope avec elle parce que c'était une amie géniale, une autre part de moi voulait lui faire du mal simplement pq ça me prouvait qu'elle me tenait à moi. J'étais pas foutue de dire à mon amie que si j'étais aussi possessive c'était pq j'avais la putain de peur de la perdre, qu'elle s'éloigne de moi et qu'elle trouve des amis "mieux" que moi. Pourtant je savais très bien que si elle se faisait de nouveaux amis, ça ne voulait en rien dire qu'elle me délaissait. Mais pour moi c'était "bon, elle passe du temps avec eux, ça en fait moins à passer avec moi".

    RépondreSupprimer
  23. Aujourd'hui, si je pouvais retourner dans le passé, j'me donnerais bien une bonne paire de baffes! Tu te doutes qu'elle en a vraiment eu marre, on s'est embrouillé (enfin elle m'a presque gueulé dessus mais je comprends, j'aurais fait pareil à sa place) et j'ai rien répondu parce que je voulais faire la fille fière mais en fait j'étais incapable de répondre. J'me sentais tellement conne d'avoir agi comme je l'avais fait. Notre amitié était foutue par ma faute. On s'est pas parlé pendant un moment et puis elle a quand même essayer de renouer le contact avec moi mais je l'ai salement envoyé balader. Un an plus tard, j'en pouvais plus, j'avais plein de regrets qui me bouffaient; on s'est expliqué sur facebook parce qu'il n'y avait pas d'autres moyens de la contacter (j'avais la frousse d'aller chez elle et de lui parler en face.) Aujourd'hui, si on se voit dans la rue, on va parler normalement, rigoler aussi, je l'ai même prise dans mes bras mais je pense pas qu'on redeviendra les supers amies qu'on était avant. Y a beaucoup trop de temps qui est passé et on a toutes les deux changées.

    Touuuut ce pavé (et encore je t'ai pas tout raconté, ça serait vraaaiment trop long :D) pour te dire que j'ai bien bien bien regretté de pas avoir été foutue de lui parler de mes angoisses et de ce qui me dérangeait. Malgré tout, tout ça m'a permis d'être beaucoup plus mature (un mal pour un bien mais c'est pas la meilleure solution non plus). C'est pour ça que j'te dis de parler à ta meilleure amie, je veux pas que tu vives la même chose, j'ai trop souffert à cause de ça (c'est en partie pour ça que je suis devenue une personne froide -en vrai je suis adorable :P nan c'pas vrai :)) Enfin voilà, si vous pouvez sauver votre amitié, faites-le. Je dis pas que ta situation est la même que la mienne mais ça serait dommage que ça se termine entre vous.
    :)

    RépondreSupprimer
  24. Si tu sens que tu peux vraiment pas lui parler des choses importantes, ne le fais pas. Peut-être qu'un jour tu te sentiras capable de le faire, mais maintenant c'est surement trop tôt. Mais j'espère vraiment que ça ne se terminera pas comme moi. Allez-y doucement quoi :)

    RépondreSupprimer